top of page

Leah Nielsen

ft Maggie Grace
Bras Droit Unite 1
30 ans
Celibataire
Orientation sexuelle inconnue

Biographie

Norvège-Stavanger-1988

Ancienne ville viking, Stavanger est maintenant connue pour son industrie pétrolière et ses maisons colorées. C'est dans cette ville portuaire qu'une petite fille aux cheveux de blé fait son apparition. Mais cette histoire débute réellement 15 ans plutôt, en 1973, lorsque la jeune et jolie Ida est mariée à un homme de 10 ans son aîné, héritier d'une famille ayant fait fortune dans l'industrie pétrolière. D'abord réticente à l'idée d'être arrachée de sa famille dont elle est très proche, Ida apprend à aimer son époux et la vie devient plutôt heureuse pour les deux amants. Elle apprend rapidement que son mari est un métamorphe, bêta de l'une des meutes les plus importantes de Norvège. Malgré sa nature d'humain, il l'a traite comme son égale.

Dix ans plus tard, et après de nombreuses tentatives infructueuses, un petit garçon aux cheveux sombres nait dans ce foyer. Avec le temps, l'époux de la jolie maman se révèle être un homme strict et colérique. Ida a très peu de choses à dire sur l'éducation de son petit garçon, alors elle se contente de l'aimer de tout son cœur. Enfin, cinq ans plus tard, de retour en 1988, un second bébé arrive dans la famille. Dès sa naissance, elle fait tâche. Au milieu de cette famille brune, elle se distingue par de petits épis d'or.

Les années passent et Leah grandit. On ne peut dire qu'elle reçoit beaucoup d'affection de la part de son père et de son frère mais elle est très proche de sa mère qui la traite comme une princesse. Leah ne manque de rien. Son père possède une fortune importante et veille à ce que ses enfants aient ce qu'ils souhaitent. Dès son plus jeune âge, elle apprend l'existence des métamorphes. Les seuls moments que son père leur accorde vraiment, ce sont ces histoires au coin du feu sur les féroces guerriers vikings et leurs ancêtres animaux. Ce sont les histoires que Leah préfère. Là où d'autres enfants rêvent d'être pompiers ou astronautes, la petite fille rêve de guerre et de voguer sur les océans.

Avec le temps, le chef de famille se fait de moins en moins présent. Il passe la plupart de son temps avec ses semblables ou au travail n'accordant que peu de temps à ses enfants et encore moins à sa femme. Leah s'entend très mal avec son frère qui a pris les mauvais côtés de son géniteur. Il est froid, violent et n'hésite pas à la traiter comme une moins que rien, lui faisant du chantage et présentant toujours un visage d'ange aux parents. Oh oui, ça il sait bien le faire. Arrive la puberté et la première transformation d'Ulrich en un magnifique loup comme son père. Il fait la fierté de la famille et Leah est à la fois captivée et légèrement effrayée par cet animal imposant et dangereux. Le temps file et les deux enfants sont inscrits dans l'une des meilleures écoles privées du pays. Leah atteint la puberté elle aussi et toute la famille n'attend plus qu'une seule chose, sa transformation. Mais elle ne vient pas. Les années s'écoulent l'une après l'autre et à chaque anniversaire on souhaite que l'animal fasse enfin son apparition. Mais rien, toujours rien. Et cela a le don d'irriter particulièrement le chef de famille. Lui, bêta, aurait donné naissance à une latente, c'est ce qui se murmure dans son dos et ces dires le rendent plus violent encore, plus terrible. Plusieurs fois, il perd le contrôle au sein du foyer familial et plus d'une fois Ida est blessée.

​

De son côté, Leah se moque parfaitement de ne pas encore avoir eu sa transformation. C'est une jeune femme joyeuse, très belle, qui attire les regards. Elle est douce, attentionnée. Elle a un petit ami et foule de gens autour d'elle mais pas trace d'alter ego canin. La situation familiale commence à devenir invivable mais pas seulement à cause de leur père, également à cause de son frère qui la persécute sans cesse, et plus d'une fois Leah a envie de partir mais elle n'ose laisser sa mère ayant peur qu'un jour, son père ne la tue sous le coup de la colère. Avec le temps, Leah commence à développer des soupçons. Pourquoi n'était elle pas comme les autres ? Elle, la jolie fille aux cheveux blonds, elle, l'humaine ? N'y tenant plus, elle décide de prendre sa mère à part et de la questionner et à force de persuasion, elle finit par la faire craquer. Elle a la confirmation de cette vérité qu'elle soupçonne depuis si longtemps, il n'est pas son père, il n'est pas son frère. Leah questionne davantage, elle veut connaître l'identité de son père biologique mais sa mère ne veut rien lâcher, elle lui dit simplement qu'il s'agit d'un homme de passage, d'un militaire et qu'elle ne lui dira rien de plus.

Cependant, cette conversation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et elle est rapportée par l'aîné à son père. La situation déjà critique devient plus tendue encore. Une grosse dispute éclate et le ton monte, une gifle part, des cris, des sanglots mais heureusement, pas de drame irréversible. La douce Leah commence à développer une haine féroce pour cette famille qui n'est pas la sienne, pour ce père qui ne lui avait jamais témoigné la moindre affection, pour ce frère qui l'a tant de fois humilié. Et la fameuse goutte d'eau, celle qui fait déborder le vase finit par arriver. Alors que le petit ami de Leah lui avait fait une surprise pour son anniversaire, il l'emmène au bord d'un lac. Tout dérape lorsque Ulrich décide de les suivre et de s'en prendre au garçon. Il perd le contrôle de son animal et le jeune homme est tué. Quelle chance avait-il lui ? Pauvre humain, face à cette bête assoiffée de sang. C'en est trop pour la jeune femme.

Elle supplie sa mère de partir avec elle, de s'éloigner de cette famille toxique mais elle refuse de partir. Seulement cette fois, Leah ne peut pas rester. Elle s'engage dans l'armée, faisant d'une pierre deux coups, s'éloignant de sa famille et cherchant à retrouver son père biologique. Elle fait la guerre, elle change. Tout n'est pas aussi facile que dans les histoires que son père racontait au coin du feu. Elle voit la mort, elle donne la mort plus d'une fois. Et durant ces années, elle fait la connaissance d'un homme qui fait partie d'un réseau d'extrémistes. Au cours d'une mission, ils évoquent tous les deux leur haine pour les métamorphes. Il lui propose de rejoindre son réseau, de participer à leur cause et il n'en faut pas beaucoup plus pour convaincre la jeune femme. Parmi eux, elle apprend à se battre. Elle qui avait déjà appris le self défense dans l'espoir de pouvoir se protéger de sa "famille" apprend d'autres arts martiaux. Elle se spécialise dans la traduction, dans les langues. Leah avait toujours été une élève sérieuse et là, ses aptitudes à l'apprentissage se révèlent efficaces.

​

Plusieurs fois, elle participe à des opérations d'envergure servant d'abord d’appât. Avec sa longue chevelure blonde et son visage d'ange, on pouvait lui donner le bon dieu sans confession. Elle use de ses charmes pour attirer les métamorphes dans ses filets avant de leur donner une dose létale. Elle est persuadée de faire le bien, de protéger les humains, de sauver la vie des gens. On lui propose ensuite de rejoindre une unité d'élite en Nouvelle Zélande. Cette perspective lui plaît beaucoup mais avant, elle a une histoire à régler. Leah revient en Norvège, dans la ville où elle a grandit. Elle apprend alors que sa mère est morte quelques années après son départ du foyer familial. Cette nouvelle l'attriste mais moins que cela aurait dû. Elle s'y était attendu. Son père est toujours bêta de la meute et son frère la rejoint en tant que lieutenant. Elle sait ce qu'elle doit faire et elle veut le faire. Une nuit, elle attend son géniteur à la sortie d'un bar qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il est seul et il n'a aucun mal à la reconnaître. Il se montre toujours aussi méprisant, avec son regard alcoolisé et son sourire pervers. Elle le tue, elle lui loge une balle entre les deux yeux. Cette nuit, elle manque de perdre la vie dans sa vengeance quand son frère la surprend. Elle a tout juste le temps de fuir, de sauver sa peau. Elle n’avait réussi à éliminer qu’une seule des deux cibles mais elle était déjà satisfaite de son œuvre. Elle ne perdait pas l’espoir de finir par éliminer son frère un jour. Elle doit partir désormais avant que la meute se lance dans sa traque. Adieu les folles mèches blondes, elle se teint en brune et se coupe les cheveux courts. Puis, elle part pour la nouvelle Zélande où un autre avenir l’attend. Elle souhaite intégrer une unité forte et aider les extrémistes dans leur cause. Leah souhaite passer d’appât à traqueuse. Elle est déterminée. Elle n’a pas encore retrouver la trace de son père biologique mais elle est persuadée d’y arriver un jour. Qui sait ce que l’avenir lui réserve ?

Leah Nielsen.png

Ocelot - Leah considère Ocelot comme un père adoptif, celui qu'elle aurait aimé avoir. Ils se sont rencontrés sur le champ de bataille et Ocelot l'a pris sous son aile jusqu'à faire d'elle son bras-droit à Wellington. Leah admire beaucoup son mentor, elle le considère comme un modèle à suivre même si elle arrive à conserver une forme d'esprit critique.

West - Leah a rencontré West lors d'une traque, elle s'est fait passée pour une profileuse en apprenant la nature de la brune. Les deux femmes ont développé une amitié forte. West est celle qui pousse Leah à se poser des questions sur la croisade des extrémistes.

West Atkins copie.png
ulrich nielsen.png

Ulrich - Ulrich et Leah sont demi-frère et sœur. Ils ont entretenu une sorte de relation fusionnelle/toxique. Leah déteste son frère car il a tué l'homme qu'elle aimait en perdant le contrôle de son animal. Depuis, elle s'est donnée la mission de le tuer.

Elio - Leah a récupéré Elio alors qu'il était retenu par les extrémistes. Ocelot voulait pousser Leah à faire d'Elio un animal de compagnie, de chasse pour traquer les métamorphes. Cependant, Leah n'est pas capable d'être aussi dure qu'Ocelot et elle a parfois des difficultés à maintenir sa domination sur le métamorphe.

elio jakarta.png

Liens

ocelot jackals.png
bottom of page