top of page
ashton vandervoorth.png

Ashton Vandervoorth

ft Darwin Gray
Hacker Unite 4
20 ans
Celibataire

Gay

Ashton est le dernier enfant des Vandervoorth, naissant quelques secondes après sa sœur jumelle, Aishlinn. Comme son frère et sa sœur aînés, Dante et Llor, il est né en Nouvelle-Zélande, dans la ville touristique et attirante de Queenstown. Une petite ville charmante et accueillante, situé en pleins territoire sauvage, entourée par de magnifiques montages et de belles forêts. Une ville dont ses parents étaient les propriétaires. Vous voulez qu'on vous dise, que les jumeaux étaient d'adorables bambins, aimant et croquant la vie à pleine dent ? Mais bien au contraire. Les jumeaux Vandervoorth étaient bien différents des enfants de leurs âges et même de leurs aînés à l'époque où ils avaient le même âge qu'eux. Dès leurs plus jeunes âges, Aishlinn et Ashton furent mystérieux et bien trop calme, comme sil ils voyaient la vie en noir et blanc. Comme s'ils étaient nés complètement dénudés de tout sentiments humains. Pourtant, des sentiments ils en avaient. Comme celui de supériorité vis-à-vis des autres, hérités de Dante et Llyor. Et comme eux, ils aimaient montrer leurs richesses, et se servir de la réputation de leurs parents pour engendrer la peur et le respect envers eux.

 

Mais contrairement à leurs aînés, ils n'avaient pas besoin de frapper, de bousculer ou d'insulter pour faire peur. Leur seule présence terrorisait. Pour beaucoup, ils étaient des zombies sans aucunes lueurs dans le regard. Ils étaient sombres. Sans joie, sans envie de vivre. Ils étaient amorphes. Semblable à ces adolescents dépressifs qu'on appelait les Emo, ou les gothiques. Et malgré leurs styles ressemblant à ces derniers, ils étaient loin d'avoir le même état d'âme. Très loin. Eux, ils avaient envie de vivre. Du moins, ils en avaient l'envie avant. Avant que leurs petites vies basculent.

 

Il faisait nuit. La famille était réunie. Ils rigolaient. S'aimaient malgré tout. Liés. Soudés. Ils étaient ensemble. Et pensaient le rester. Or, cette nuit-là, les cris se firent entendre dehors. Les hurlements. Des hurlements d'animaux. Des loups, des ours, des félins. Tant de cris si différents mais pourtant si ressemblant par la haine transpirant dans leurs hurlements. Et subitement, ils furent là. A l'intérieur. Saccageant tout. Le sang, le feu, les bruits de balles, de déchirure de chair, les os qui se brisent, les couinements de douleur, les cris de peurs, les sanglots. Ils étaient à cet instant horrible, attaqués, acculés dans les coins de la pièce telle les proies qu'ils étaient à ce moment-là. Du gibier. Pris au piège. Et le carnage continuait. Leurs parents se battaient, comme ils pouvaient, tentant de défendre leurs quatre enfants. Dante s'était mêlé à cette bataille, criant à ses sœurs et son frère de se cacher. Les jumeaux le firent, encore trop jeunes pour que la peur ne les enveloppe pas. Mais Llyor, elle, resta figée là, pétrifiée par ce qu'elle voyait. Puis tout aussi subitement qu'ils étaient venus, les thériantropes repartirent, laissant les cadavres de leurs parents sans même se préoccuper d'eux. Dante, quant à lui, avait écopé d'une vilaine blessure sur le torse, partant de la hanche droite, jusqu'à son sein gauche.

 

Ce soir-là, les enfants Vandervoorth furent en deuil. Mais contrairement à ses aînés, Aishlinn ne pleura pas. Elle ne versa pas une seule larme. N'émit aucun sanglot. Son cœur ne semblait pas apte à le faire. Mais durant toute la soirée, elle tint Ashton dans ses bras, qui lui pleura. Et qui pleura encore quand Llyor fut emprisonnée. Il ne pleura pas de douleur, mais de haine. Car la douleur, il ne la ressentait pas. Il ressentait seulement la haine naissante, et l'envie de tuer tous ce qu'il rencontrer, car son frère et sa jumelle ne cessaient de hurler à l'extinction des métamorphes.

 

Durant les cinq années qui suivirent, il ne changea pas grandement. Restant l'adolescente renfermé et mystérieux qu'il avait toujours été. Son style d'émo disparu, mais ne laissa pas la place à quelque chose de plus joyeux. Ses couleurs restaient toujours le noir et les choses sombres. Il ressemblait à un psychopathe, à une dépressif et son visage dénudé de sourire et de toute émotions n'arrangeait rien.  C'était comme si de sa propre personne, une aura de mort se dégageait. Une aura de mort imminente, comme s'il promettait la fin à quiconque croisait son chemin. Et la fin, il la donnait, régulièrement.  Il la donnait aux métamorphes que sa sœur manipulait et amenait dans un coin, pour que lui, puisse les tuer, suivant aveuglément les choix de sa jumelle et de son frère aîné. Et ils les tuaient rapidement, proprement. Car pendant de long mois, il avait étudié la chimie, devenant un maitre dans les expérimentations. Au point, que de lui-même, il avait créé un sérum qui tuait instantanément. Alors les métamorphes qui étaient ses victimes disparaissaient, comme par magie. Plus tard, il se perfectionna en plus de cela dans l'informatique et le piratage, devenant un hacker hors pairs. Et lorsqu'il intégra les extrémistes, il n'hésita pas une seule seconde pour en apprendre plus à leurs côtés, sur leurs manières de tuer, de fonctionner. Et plus les années passaient, plus il devenait un excellent hacker et un excellent chimiste. Mais toujours sans choisir de lui-même, suivant toujours les choix de sa fratrie, sans se douter qu'au fond, lui, n'était pas comme eux. Sa haine, n'était pas la sienne. Mais pourtant, il croyait dur comme fer que cette haine était bel et bien sienne. Pourtant, elle était seulement crée par ses frères et soeurs.

 

Au point, qu'aujourd'hui Ashton à réussit à créer un nouveau virus. Bien pire que celui de la mort imminente. Ce virus rendant les métamorphes totalement fou permettrait de faire comprendre au monde leur véritable nature et leur cruauté. Le garçon est très fier de cette trouvaille, et les extrémistes aussi, voyant déjà les nouvelles vidéos et les nouvelles tortures qu'ils pourrons mettre en place avec cela.

Mais au fond le jeune garçon ne fait que suivre la haine que ses aînés ont engendré en lui. Il ne fait que suivre aveuglément le chemin de sa fratrie. Car au fond, le jeune-homme n'est pas si méchant que ça, et se sent même irrémédiablement attiré par l'un de ses collègues : Eliot. Eliot dont il ne connait pas le véritable secret : Un semi-métamorphe infiltré chez les extrémistes.

Malheureusement, la mort de cet homme aimé par ses collègues extrémistes le marquera à jamais.

Biographie

Dante - frère

Aishlinn - soeur

Llyor - soeur

Liens

bottom of page