top of page
Scott Gorban 2.png

Scott Gorban

ft Jaime Lorente
Soumis
26 ans
Celibataire
Orientation sexuelle inconnue

L'amour le grand, peut parfois vous tomber dessus sans que vous sachiez l'expliquer. C'est comme un battement de coeur qui rate et vous n'avez plus que cette personne en tête. Sans savoir qui cela peut-être ou même son nom, parfois le son de sa voix suffit.

C'est ainsi que la mère de Scott tombe dans les bras de ce mystérieux inconnu qu'elle croise un soir lors d'une soirée cinéma en plein air organisée par la ville. Elle se rappelle ses deux pupilles ambrées se détachant de la foule pour plonger sur cette jeune femme au coeur léger et bon, sa voix rauque qui lui susurre des mots ardents à l'oreille et son souffle sur sa nuque déjà frissonante.
Vous vous en doutez, cette nuit là, persuadée qu'elle trouve son âme soeur, Marie tombe enceinte et se retrouve seule dans le lit froid de son petit appartement sans un mot où un texto de la part de son brun ténébreux avec seulement ses yeux pour pleurer.


Tout se déroule ensuite trop vite pour elle. Quelques semaines plus tard, la petite barre bleue qui s'affiche sur l'appareil indique que désormais, Marie devra apprendre à être maman et à aimer seul cet enfant involontaire. Comme tout le monde elle a pensé à s'en débarrasser et ainsi oublier cette aventure. Mais l'amour qu'elle avait porté à cet homme et le besoin de ne plus être seule, s'intensifièrent le jour où sur l'écran de l'échographie, le doux son du coeur de son bébé résonne dans la pièce.

Alors Marie a apprit à devenir adulte, promettant bonheur et joie à son petit garçon malgré leur modeste vie dans les quartiers pauvres de Wellington. Tout l'amour qu'elle ne put donner à son amant fut transmis à ce petit plein d'énergie qu'elle couve de tendresse sans savoir ce qu'il allait devenir plus tard. Scott a grandit dans ce monde où seule sa mère comptait, il lui donnerait sa vie s'il le pouvait pour tous les efforts qu'elle a dut fournir pour leur garantir de vivre le mieux possible, enchaînant les petits boulots miséricordieux.

Malheuresement, l'ambiance de leur quartier donna au garçon, toute la combativité et l'agressivité des voyous traînant dans les rues. Scott apprit à être débrouillard et parfois quelques astuces de hors la loi car pour lui, c'est la faute du monde et pas la sienne s'il doit survivre ainsi. Voleur, vaurien, menteur souvent, c'est une petite teigne à qui on ne peut pas tenir tête bien longtemps. Le brun s'est toujours sentie différent des autres, c'est d'ailleurs ce qu'il voulait. Ne pas se noyer dans la masse.

Aussi parfois, en récupérant les journaux que jettait les passants après les avoir lu, il absorbait toutes les informations possibles et ces histoires de métamorphes étaient de loins ses préférées.

Mais qui aurait cru qu'il en fasse partie? Déjà que sa vie n'était pas toujours facile, Scott connu à la veille de son adolescence, la sensation déchirante de la transformation. Il avait traîné tard ce soir là et comme d'habitude on avait essayé de le brutaliser pour espérer se défouler sur lui comme le font les pires voyous de son quartier pour faire régner leur loi. Seulement le sang coula et ce ne fut pas le sien. La colère et la pleine lune avait accélérer le processus et il planta ses crocs pour la première fois dans la chair humaine.


Scott fut effrayé par cette découverte et contrairement aux héros dans les films, il en parla à sa mère en exigeant des réponses claires sur ce qu'il était réellement. Ce fut la première fois que le jeune homme vit Marie s'effondrer en pleurs, avouant honteusement l'histoire de cette nuit, de l'identité de cet homme qui les avait abandonné pour ne pas gâcher sa vie d'homme marié et de sa femme qui attendait leur premier enfant. Scott sut alors que désormais, il avait quelque part un demi-frère ou une demi-soeur.

Le pauvre garçon vit depuis dans la rage et le désir de vengeance envers cet inconnu. Au fond de lui, il se promit d'arracher la vie de celui qui lui avait donné ce pouvoir de métamorphose après l'avoir forcé à offrir à sa mère, la vie qu'elle méritait depuis toujours.

Malheureusement le destin ne lui accorde pas un regard. Il se rappellera ce jour, où les lumières des ambulances tournaient avec violence dans son quartier au moment où il rentrait chez lui. Il se rappelera la main que cet homme posa sur son épaule et de ses dures paroles emplient de culpabilité. Sa mère était malade. Bien évidemment, elle aurait pu être traitée et soignée comme quiconque en a les moyens. Mais la classe sociale et le vide de leur compte en banque ainsi que le manque d'assurance, n'accordaient pas le droit à sa mère d'accéder aux soins publiques.

Scott pleura pour la première fois ce jour là devant le chevet de sa mère. Cette frustration, cette colère, cette peine de perdre la seule lueur de sa vie, enferme chaque jour le garçon sur lui-même. Son passé de voleur s'agrandit quand il fut arrêté plusieurs fois pour vol en pharmacie où hôpitaux, espérant trouver des médicaments pour sa mère.

​

Il fait la rencontre de Galaad Cenzo qui l'aide à se sortir de la rue, il lui offre tout le confort d'un toit et de nourriture en échange de quelques vols pour son compte.

Biographie

Tristan - demi frère

Galaad - employeur

Liens

bottom of page