top of page

Ethan Rockbell

ft Iain De Caestecker
Scientifique Unite 2
30 ans
Marie a Annie
Orientation sexuelle inconnue

Enfant d’un couple exceptionnel, Ethan était attendu comme le Saint Graal par le couple. Ils étaient tous les deux des extrémistes qui avaient décidé d’arrêter quelques années plus tôt, si bien que Ethan fut baigné dans cette idéologie toute son enfance. Cependant, c’était de la façon la plus littérale de l’extrémisme. L’homme et la femme, très haut gradés dans leurs unités en Écosse avaient élevés leur fils dans une violence parfois gratuite, parfois justifiée. Les métamorphes étaient de véritables dangers, bien plus que le nucléaire par exemple. Il fallait les détruire, les réduire à l’état de cendre, qu’importe que ce soit de gentils enfants qui n’avaient rien demandé ou des adultes totalement conscients de leur situation qui voulait régner sur la race humaine. Ils étaient une erreur de la nature que les extrémistes devaient rectifier et effacer. Ethan comprit rapidement les enjeux dès son plus jeune âge ce qui inquiéta premièrement ses parents. Ce n’était que l’un des facteurs qu’ils avaient fini par remarquer. En effet, le jeune garçon s’ennuyait et se lassait très rapidement, comprenait et apprenait très vite, était extrêmement mûr pour son âge. Des examens révélèrent que le petit garçon était un petit surdoué, un petit, il n’était pas Einstein non plus mais c’était plus élevé que la moyenne. 

 

Âgé d’à peine six ans, le petit écossais avait besoin de faire de nombreuses activités pour s’occuper et malheureusement, ces dernières ne duraient pas longtemps. Une fois que Ethan avait compris, avait tous les outils en main, il se lassait. Ce comportement aurait pu en énerver plus d’un mais c’était sans compter sur l’incroyable sociabilité et gentillesse dont il faisait preuve envers les autres. Un masque qu’il avait sût revêtir depuis son plus jeune âge. Il paraissait être le garçon parfait, gentil et intelligent mais en réalité, il était bercé par la violence. Il était intelligent, le savait et devait utiliser cela à bon escient. Des vies, humaines, étaient en jeu et il devait tout faire pour les protéger. Ethan passa donc du maniement des armes à la boxe en passant par l’escalade et les arts martiaux puis par le piano, l’informatique ainsi que toutes sortes d’activités manuelles mais aussi la chasse avec son père. Apprendre à traquer sa proie. La saisir et la tuer. Du haut de ses douze ans, il avait déjà presque fait la moitié des activités existantes dans ce petit monde. Et il les maitrisait toutes. Quant à l’école, il avait sauté deux classes et connaissait trois langues couramment. Bref, un petit génie qui avait beaucoup d’amis dont un autre garçon, Chris. Ce fut lors d’une journée dans un parc que la vie du jeune garçon prit un tournant imprévu mais pourtant inévitable.

 

Alors que les deux jouaient tranquillement, la toute première transformation de Chris eu lieu. Ethan ne savait pas que son ami était un métamorphe mais cela ne l’inquiéta pas plus pour autant, il allait pouvoir observer la menace de plus près, l’étudier, connaître ses faiblesses et ses capacités mais plus important, il allait pouvoir voir comment les métamorphes géraient leur première transformation. Il y avait quelque chose à faire, Ethan le sentait. Faire disparaître l’animal en eux avant même qu’il ne se montre. S’il réussissait, ce serait un très grand progrès. Mais il n’avait que douze ans. C’était encore trop tôt mais cela lui laissait du temps pour y réfléchir. Au lieu d’alerter ses parents qui étaient un peu plus loin derrière les gros buissons, le petit garçon observa, comme subjugué par ce qu’il voyait pour la toute première fois mais c’était sans compter sur son cerveau qui tournait à la vitesse de la lumière, établissant des possibilités innombrables quant à la lutte pour l’extermination des métamorphes. Il trouvait cela magnifique. Sans un mot, il vit la peau de son ami se recouvrir d’un pelage brun presque noir tandis que son visage s’allongeait révélant une gueule et un museau. Cependant, si Ethan était fasciné par le spectacle, ce n’était pas le cas de Chris qui sentait ses os craquer, se briser, son corps se changer en quelque chose qui lui était totalement inconnu. Ethan n’avait pas bougé et même s’il n’avait pas peur des métamorphes, la lueur dans le regard doré du loup au pelage couleur nuit, se tenant devant lui, les babines retroussées, l’inquiéta tout de même. Sans qu’il ne s’en rende compte, son dos avait douloureusement rencontré le sol et le loup se tenait au-dessus de lui, menaçant, grondant avant de dévoiler les crocs. Le souffle coupé, le visage neutre de Ethan se transforma en rictus amusé qui barra ses lèvres. Alors vint une vive douleur, les crocs de Chris venaient de se planter dans son épaule. Il avait senti le danger et toutes les alarmes s’étaient allumées dans son cerveau. Mais avant qu’il n’ait pu faire quoique ce soit, le loup s’affala sur le garçon, inconscient.

 

Apparut alors un visage inconnu qui attrapa Ethan par le bras, le soulageant du poids du loup endormi. Une fois debout, le jeune garçon posa son regard bleu sur l’homme qui venait de lui gâcher sa chance d’observer de près la réaction habituelle des métamorphes nouveaux nés si l’on pouvait les appeler ainsi. Il était désormais entouré par ses parents. Il ne sentait pas la douleur dans son épaule, elle était mise en arrière-plan. Il ne pensait qu’à ce qui venait de se passer, tournant en boucle dans sa tête. Ce fut l’inconnu qui ramena Ethan sur Terre.

 

-Je m’appelle Charles et je peux vous apprendre si vous le souhaitez.

 

Ethan jeta un œil surpris à ses parents mais tout ce qu’il vu fut une neutralité totale. C’était à lui de choisir et seulement à lui, sans aucune influence parentale.

 

-Oui.

 

On aurait pu croire qu’il avait signer un pacte avec le diable ou plutôt l’inverse d’ailleurs mais c’était là tout l’enjeu. En voyant Chris étendue sur le sol, il avait enfin ^pu voir de ses propres yeux, un véritable métamorphe et en plus un qui venait de se transformer. Cela faisait beaucoup d’informations, informations que le jeune garçon avait hâte d’expérimenter. Il voulait savoir, il voulait protéger et lutter contre ces erreurs de la nature. Il avait toutes les cartes en main, il ne lui restait plus qu’à les utiliser. Peut-être qu’il allait s’attirer des ennuis mais il était prêt à le faire car à ses yeux, la cause pour laquelle il voulait devenir une extrémiste était juste mais surtout il était peut-être le seul qui avait une ébauche de solution à ce problème. Ça faisait prétentieux mais c’était vrai et pour ce faire, il allait devoir aller sur le terrain alors autant profiter de toutes les occasions possibles. Il ne lui restait plus qu’à se mettre au travail.

 

Il quitta l’Écosse pour rejoindre Charles en Nouvelle-Zélande et passa les années suivantes à s’entrainer à ses côtés, lui qui avait la même vision qu’Ethan et ses parents. Ils avaient appris à se connaître et le jeune homme le voyait comme un mentor, un ami qui le confrontait à chaque fois qu’il échouait mais il était aussi là pour toutes ses victoires, qu’elles soient grandes ou petites. Il était une figure importante de sa vie et lorsqu’il le jugea prêt, il le fit entrer dans les rangs des extrémistes de Wellington, sous le regard fière de son mentor et il le savait, de ses parents également. Du haut de ses vingt ans, il semblait candide et naïf par son visage angélique mais il fit rapidement ses preuves et enchaina les galons jusqu’à se retrouver traqueuse avec une spécialisation en tant que scientifique et technicien dans l’Unité 2.

 

Avec toutes ses connaissances, tout ce qu’il avait fait durant toute sa vie, il avait une impressionnante palette de capacités et facultés très utiles dans la vie d’un extrémiste. A côté de cette vie à traquer des métamorphes, les écarteler pour découvrir leurs secrets, il finissait ses études jusqu’à devenir ingénieur en recherche et développement et être engagé dans la société Hastings Company. Vie plutôt tranquille à traquer les métamorphes jusqu’à ce qu’une meute de vrais « méchants », l’Hydre se pointe en ville et décime de nombreux extrémistes. Dû à cela et donc à de nombreuses pertes, surtout dans l’Unité 3 des postes y étaient vacants et Ethan décida de tenter sa chance où plutôt d’y rentrer tout simplement dans cette Unité. Il souhaitait changer un peu d’environnement et apporter ses connaissances, il se lassait un peu de son Unité actuelle bien qu’il n’en avait rien à redire. Cependant, pour accéder à l’unité, il fallait passer par le leader de l’Unité 3, Addams qui d’après les bruits de couloirs, était redoutable mais aussi une scientifique brillante. Il savait qu’elle allait la comprendre. Il ne lui restait plus qu’à la convaincre.

Biographie

Ethan Rockbell.png

Annie - femme

Liens

bottom of page