top of page
Donovan Eriksen.png

Donovan Eriksen

ft Junhyuk de Mirae
Soumis Guerisseur physique
21 ans
Celibataire
Orientation sexuelle inconnue

Donovan est le second enfant des Eriksen et leur dernier, précédé par son aîné de quatre ans : Alexander. Les deux jeunes garçons sont nés au sein d'une petite meute de pumas qui avait élu domicile aux abords du lac Titicaca, dans la Cordillère des Andes à environ 4000 mètres d'altitude. Malgré l'isolement dû à leur habitat (favorable à leur espèce), les membres de la meute restaient sociables et accueillants, n'étant pas dérangés de côtoyer avec les humains aux quotidiens où même de leur venir en aide. Tous les habitants aux alentours ne les voyaient pas d'un bon œil mais en grande majorité ils étaient tolérés.

​

Les années passèrent et les garçons grandirent au sein de leur famille et également de la meute où ils y trouvèrent leur place. Durant son enfance, le jeune Donovan apprit à contrôler son don, un pouvoir convoité et plutôt rare : il pouvait guérir les blessures des autres. En effet, il avait découvert cette particularité lors d'une sortie dans les bois avec son frère. Ce dernier avait voulu faire le casse-cou en démontrant à son cadet qu'il pouvait grimper aux arbres sans même utiliser sa forme de puma. Cependant, par manque d'attention le jeune métamorphe glissa et perdit l'équilibre, tombant droit sur le sol. Le choc émit par son corps en touchant la terre ferme avait émis un craquement des plus sinistres. Par la suite, Donovan se rua vers son frère, inquiété par la tournure des évènements et constata les dégâts de la chute en voyant une plaie béante sur le torse de son frère ainsi qu'une articulation pliée dans le mauvais sens. Paniquant en voyant cela et retenant un haut le cœur, il s'agenouilla près de son frère et posa une main sur son épaule afin de lui parler, s'apercevant alors qu'il était inconscient.

​

Or, lorsque sa paume de main toucha la peau de son aîné, cette dernière s'illumina quelques secondes avant que des filaments blancs étincelants ne se répandent tout le long du corps de son frère. Effrayé par ce qu'il venait de se passer le métamorphe se recula légèrement en poussant un soupir d'exclamation mais remarqua rapidement que ces filaments lumineux s'étaient dirigés vers la plaie au thorax d'Alexander et qu’elle semblait se refermer. Aussi, il revint poser ses mains sur ce dernier et quelques minutes plus tard il était guéri. Ils rentrèrent au village après cela, Donovan affaiblit comme jamais par ce qu'il venait de faire, à moitié porté par son grand frère. En arrivant, ils annoncèrent ce qu'il s'était passé à leurs parents et ces derniers comprirent que leur plus jeune enfant était voué à devenir guérisseur.

​

C'est pourquoi il suivît dès son plus jeune âge la formation de guérisseur auprès d'un mentor et devint assez rapidement un excellent guérisseur physique. Il apprit notamment dans sa formation qu'il pouvait également soigner les maladies bénignes telles les grippes ou les rhumes mais en aucun cas il ne pourrait guérir un cancer ou autre maladie grave. Donovan était un jeune homme plein de charme et de gentillesse, prenant exemple sur son frère, souriant à de nombreuses occasions. Le seul point sur lequel il différait beaucoup était le rapport à l'autorité : Donovan était ce que l'on pouvait appeler un petit rebelle, qui n'aimait pas particulièrement se soumettre à l'autorité. Ce qui lui valait parfois quelques rappels à l'ordre bien que tout son entourage sût qu'il n'était pas bien méchant. Les deux jeunes garçons faisaient la fierté de leurs parents et étaient de bons éléments pour la meute.

​

Malheureusement, ce cadre de vie était trop parfait, et il y a de cela six ans, le destin frappa à leur porte, en plein milieu de la nuit un groupe d'extrémistes armés avaient découvert leur refuge et décidèrent de passer à l'action. Après avoir pris le village en embuscade ils neutralisèrent la meute, exécutant les quelques résistants qui auraient pût leur poser des problèmes, dont le père d'Alexander et Donovan, qui le virent se faire tuer alors qu'il tentait de les protéger. Donovan eût beau utiliser son pouvoir, son père resta étendu et mort. L'aîné tenta de s'interposer mais fut assommé juste après. A partir de ce moment-là, tout s'enchaîna, la meute fut enfermée dans des cages, comme s'ils n'étaient que du simple bétail, et transportée dans un lieu qui allait rapidement leur devenir familier.

​

Après un long voyage passé dans cette cage, ils furent jetés dans un enclos au milieu d'autre animaux qui étaient en réalités d'autres métamorphes eux aussi capturés. Bientôt ils apprirent les conditions pour vivre dans cet endroit : pour survivre, ils devaient se battre à mort contre les leurs et en sortir vainqueur. C'est à partir de ce moment que Donovan fut séparé de son frère et de sa mère, isolé de tous les autres, car il possédait le don tant convoité par les hommes : guérir toutes les blessures.

​

Cet isolement fut le pire moment de sa vie, du moins c'est ce qu'il croyait. Retenant ses larmes par fierté, il se força à accepter la séparation sans savoir s'il reverrait son frère ou sa mère, il ne lui restait plus qu'à prier, attendre et espérer. Les jours puis les semaines qui suivirent furent pour lui une véritable descente en Enfer. D'abord, il était enfermé dans une cage avec quelques guérisseurs toutes espèces confondues. Ensuite, on leur amenait les "grands vainqueurs" des combats à mort et ils devaient les guérir. Malheureusement pour son plus grand désespoir il n'avait jamais vu sa mère ou son frère et s'imaginait parfois le pire scénario pour eux. De plus, cela ne s'arrêtait pas à cela, comme ils ne pouvaient pas combattre au vu de l'importance de leurs dons, les humains qui leur voulaient du mal le faisait autrement : chaque jour chacun des guérisseurs, Donovan y compris était trainé de force dans une salle close où ils étaient à la merci d'un ou deux extrémistes qui les torturaient et les humiliaient de toutes les façons possibles. Les pires sévices lui ont été infligées aussi bien morales que physique dont certains s’amusaient frénétiquement à le rendre encore plus minable que les autres. Après tout il était jeune et dans la fleur de l’âge comme on dit. De plus il était loin d’être le plus laid des guérisseurs… La seule limite qu'ils ne franchissaient pas était la mort ou un handicap, autrement tout était permis.

​

Ainsi, Donovan revenait régulièrement dans la cage battu, humilié et de jour en jour de plus en plus désespéré. Un guérisseur le prenait alors en charge pour qu'il soit apte à soigner les vainqueurs et ainsi recommencer le même scénario le lendemain...

​

Cela dura presque 5 mois, durant lesquels Donovan se mit à détester de plus en plus sa nature de métamorphe, refoulant le puma qui habitait son corps au plus profond de son esprit, rejetant toutes les fautes sur ce-dernier. Après tout rien de tout cela ne se serait produit s'il était né humain. Or, un jour un de ses geôliers le fit sortir de la cage et l'emmena à un enclos afin de soigner un blessé. D'habitude, après les combats, si le vainqueur était gravement blessé, il rejoignait l'un des guérisseurs pour être remis d'aplomb. Cependant, le concerné avait perdu beaucoup trop de sang pour qu'on le déplace. Vêtu d'une sorte de tunique en lambeaux, le jeune Eriksen culpabilisa en voyant tous les autres métamorphes nus et dans un épouvantable état, se rendant compte que malgré tout son statut lui offrait certains privilèges, hormis le fait de se faire torturer. Il se dépêcha alors d'aller à la rescousse du blessé, tandis que le garde, armé, ne le lâchait pas d'une semelle, scrutant autour de lui pour ne pas se faire surprendre par une tentative de fuite ou une attaque surprise. Une fois l'intéressé guéri, le jeune guérisseur releva la tête et se figea en croisant le regard d'une personne qu'il ne pensait plus jamais revoir : son frère Alexander. A ses côtés se tenait leur mère et tous deux lui souriaient discrètement. Lui qui pensait qu'ils n'étaient déjà plus de ce monde, le choc éprouvé lui fit l'effet d'un arrêt cardiaque mais il ne fit rien paraître, restant maître de ses émotions, ce qui était une première chez lui. Soulagé et heureux de voir sa famille encore en vie, une idée germa dans son esprit. Une idée folle, risquée mais qui à ses yeux en valait la peine. Avisant d'un coup d'œil le garde posté derrière lui, il se laissa guider par son instinct de survie et se retourna brutalement contre ce dernier, profitant de la surprise pour le désarmer. Par la suite, la scène se déroula très rapidement : Alexander n'hésita pas une seconde et se jeta sur le garde, enfonçant sa main armée de griffes dans sa gorge et bloquant sa bouche avec l'autre main pour l'empêcher de crier. Il le laissa ensuite chuter lourdement au sol et se tourna vers les autres métamorphes.

​

C'était le moment, et il n'eut pas besoin de le dire pour que tous se dirigent vers la sortie, Alexander en tête, ayant récupéré l'arme du garde. Les autres, majoritairement changés en animaux, ouvrirent un passage, s'occupant des gardes qu'ils trouvaient. Ce ne fut cependant pas suffisant, car l'un deux se retrouva face aux frères et tira plusieurs balles en leur direction. Celles-ci n'atteignirent jamais leur corps, car celui de la mère vint faire obstacle. Les balles touchèrent le cœur et l'estomac, elle mourut sur le coup. Alors même qu'ils venaient de tous se retrouver voilà que leur mère s'était sacrifiée pour eux. Donovan essaya en vain de la soigner, mais comme son père avant elle, elle resta inerte la vie l'ayant quittée. Cette mort eût pour effet d'achever le jeune métamorphe qui s'effondra à genoux aux côtés du corps de sa défunte mère, en plein milieu du champ de bataille. A travers ses larmes il aperçut son frère se changer en puma et faire un véritable carnage. Le sang giclait à flot, les cris de souffrance perçaient ses tympans et l'odeur de la mort semblait empoisonner son air. Lorsque tout fut terminé, Alexander le rejoignit et Donovan se laissa réconforter par ce dernier, mettant sa fierté entre parenthèses et resta collé à son frère dans ses bras protecteurs, jusqu'à ce que ses larmes ne s'assèchent. Dès lors Donovan se jura de ne plus dévoiler son don au grand jour et de le garder secret pour ne plus revivre cette torture du passé. Alexander et Donovan enterrèrent leur mère et décidèrent d'aller s'installer dans une ville à plusieurs kilomètres d'ici. L'un des métamorphes connaissait une meute de félin, il allait les y mener. Les frères Eriksen rentrèrent dans la meute des Vagabonds, et espérèrent retrouver un quotidien normal, loin des combats et des enclos. Malheureusement, ce clan perdit son alpha deux ans après leurs arrivés et devinrent des membres de la Horde.

​

Dans le même temps, il y a trois ans, Donovan fit la connaissance d'une jeune femme remplie de rêves. Elle souhaitait que les Humains et les Métamorphes vivent ensemble et en paix. Le jeune homme ne savait pas trop quoi en penser car il avait vécu la pire chose au Monde dans ce camp tenu par des extrémistes et savoir que ces personnes pourraient recommencer... Mais il savait aussi que si cette femme arrivait à ses fins, ses anciens tortionnaires devraient répondre de leurs actes et tous les siens qui souffraient ou qui avaient souffert seraient enfin libérés de ce poids. Ce fut pour cette raison que le plus jeune des Eriksen décida de prendre parti et de suivre cette femme dans cette idée folle. De plus, avec sa notoriété en tant que meilleur interne, car il avait fait des études de médecine pour devenir chirugien et grâce à son don pouvait aider ses patients à guérir plus vite. Aider son prochain n'était-il pas sa devise ? Hommes et Métamorphes pouvaient vivre ensemble et ça, Donovan le savait plus que quiconque ! C'est dans cette optique qu'il rejoignit les idéaux de Soleia, sans pour autant lui révéler sa véritable nature. Pourtant, cette dernière dû lui être dévoilée lorsque le jeune homme tomba sur son agression. En tant qu'homme il ne pouvait pas faire grand-chose mais en tant que puma... Hors caméra, hors champs, il se transforma et sauva cette femme pour la mettre en sécurité. Il ne dit mot sur sa véritable nature et n'en eut pas vraiment besoin puisque la jeune femme n'en parla jamais. Personne ne devait savoir et c'était mieux ainsi. Malgré qu'il rejoigne son idéal, il ne voulait pas subir à nouveau ce qu'il avait subi dans ce camp. Le Monde n'était pas encore prêt mais peut-être qu'un jour, grâce à la détermination de Soleia et des Hommes qui ne voulaient aucun mal aux siens, les choses changeraient et deviendraient meilleur. En attendant, il devait jouer dans l'ombre et faire en sorte que tout se passe au mieux.

​

Les récentes mésaventures du jeune métamorphe ont quelque peu changer sa façon d'être, bien que certains points de sa personnalité n'aient pas disparus. En effet, Donovan reste quelqu'un de sociable, tolérant et assez ouvert. Contrairement à son aîné il n'a pas perdu de son sourire, au contraire il l'utilise. Sa fierté est également la plus grande composante de sa personnalité, se dissimulant derrière elle pour masquer les blessures psychologiques qu'il a subi. Donovan garde également cette manie d'opposition à l'autorité, bien qu'il sache écouter certaines personnes qui méritent son respect, comme l'Alpha de la meute ou son frère par exemple. Vis à vis de ce dernier, les péripéties semblent les avoir rapprochés plus que jamais ce qui parfois trouble légèrement le jeune métamorphe, mais seul l'avenir connait le fin mot de l'histoire. A cause de ce qu'il s'est passé avec les extrémistes, Donovan rejette le félin en lui et ne lui laisse quasiment jamais l'occasion de sortir. Néanmoins, le puma qui habite son corps ne lui en veut pas vraiment. A l'opposé de Donovan, l'animal est paradoxalement plus réfléchi et moins impulsif que l'humain ce qui pourrait être étrange au vu de son instinct animal. Néanmoins cette capacité de garder son sang-froid et d'analyse peut se révéler extrêmement utile dans de nombreuses situations.

​

Hormis cet esprit plutôt stratège et calme, le félin n'en reste pas moins un prédateur qui en cas d'attaque saura se défendre férocement. L'animal et l'humain sont néanmoins en accord sur un seul et même point : ils ne supportent pas que l'on s'attaque à leurs proches et encore moins à leur frère.

Biographie

Alexander - frère

Liens

bottom of page