top of page
Lili Park.png

Lili Park

ft Pranpriya Manoban
Dominante
26 ans
Celibataire
Bisexuelle

Lili à toujours été quelqu’un de simple en surface, amicale sans se laisser marcher dessus et pourtant toujours inexplicablement attirée vers la solitude, par choix ou par habitude. Elle n’a jamais connu sa mère, Aline, sa gouvernante, lui as raconter l’accouchement difficile qui avait amené la jeune fille au monde et auquel Dina, sa mère, n’as pas survécu. Petite, elle ne comprenait pas trop les conséquences de cet évènement, ce n’était qu’une phrase pour expliquait l’absence de sa mère et tenter de justifier la haine de son père à son égard. Aline tentait toujours de minimiser l’aversion du patriarche de la famille Park, mais l’absence d’Eric Park et son désintérêt flagrant finir par atteindre la petite fille. Sans Aline, Lili aurait surement intériorisé cette haine envers elle-même et aurais fini par se blâmer pour la mort de sa mère, mais la gouvernante qui s’occupait de l’éducation de la jeune fille fit de son mieux pour lui faire comprendre une situation bien complexe pour son âge.

​

Lili grandit sans parent à proprement parler, entourée par les serviteurs de la maison mais se sentant étrangement toujours à l’écart. Son entrée à l’école ne solutionnât pas se soucis, Lili ayant du mal à connecter avec ses pairs, participant raisonnablement mais s’imposant rapidement comme la fille silencieuse de la classe, les professeurs essayant de la faire parler un maximum avant de comprendre la situation lorsque c’était Aline qui se rendait au rendez vous qu’ils demandaient. Lorsque Lili approcha de ses treize ans, Aline lui parla des métamorphe. La jeune fille en avait déjà entendu parler mais cela avait toujours été le genre de choses qui concernait les autres, elle était curieuse mais cela lui semblait un peu abstrait, et bien peu important au milieu d’une vie qu’elle commençait à peine à construire. Aline n’en était pas une, mais elle apprit à Lili que ses parents en étaient, tous les employés de la maison le savaient également, l’information n’étant pas un secret que Monsieur Park estimait important de garder, mais ils s’étaient mis d’accord pour attendre un peu avant de l’annoncer à Lili, estimant que sa vie avait déjà eu un début délicat avec sa situation familiale.

​

Lili eu du mal avec cette nouvelle révélation, une caractéristique de plus qui la rendait ‘bizarre’ aux yeux des gens ‘normaux’. Elle s’enfonça donc encore plus dans le stéréotype de la fille solitaire dans ses années collégiennes. Elle commença à apprécier les activités physiques, y trouvant un moyen de se défouler tout comme un moyen de s’isoler un peu du monde, elle commença à courir, à faire de la gymnastique et à peu près tous les sports que son école pouvait lui proposer. Elle découvrit ainsi les sports d’équipe sous un tout nouvel angle, faire partit d’un groupe, ensemble vers le même but, combiner leurs capacités, leur point forts, compenser les points faibles des autres pendant qu’eux même compensait les sien, elle se retrouva vite passionnée. Elle continua le sport individuel sous forme de footing régulier, malgré les inquiétudes d’Aline, et faisait souvent le tour du parc avant les cours ou après sa journée. Vers ses quinze ans, la chance qu’elle avait eu jusqu’ici l’abandonna. Elle rencontra ce qu’Aline craignait depuis des années qu’elle rencontre, un homme avec de mauvaises intentions qui profitait que Lili soit seule dans le parc à courir pour en faire sa proie. La jeune fille ne se souvint par exactement de l’évènement, l’adrénaline brouillant les détails mais elle sait qu’elle s’était sentit poursuivit, que sa course s’était changée de récréative à effrénée. Avant qu’elle ne se rende compte de ce qui se passait, son corps avait changer lui aussi, bien plus rapide, bien plus fine, martelant le sol de ses quatre pattes félines, elle sema l’agresseur sans soucis. Elle reprit ses esprits en tremblant, à peine à quelques mètres de chez elle. Couvrant sa nudité elle courut chez elle, en larmes. Elle fut recueillie par Aline qui la réconforta et l’aida à comprendre sa première transformation et ce que cela voulait dire pour son futur, expliquant également la sensation d’avoir de émotions, voire des instincts qui ne venait pas d’elle.

​

Lorsqu’elle entra au lycée elle s’attendait à reprendre sa routine de solitude en dehors du terrain mais cela changea très vite. Elle rencontra quelqu’un qui changea sa vie lors des sélections de l’équipe de lacrosse de cette année. Son meilleur ami Ian. Ils partageaient une passion pour le sport et assez vite Lili se surpris à trainer avec lui de plus en plus souvent, bataillant de temps à autre avec les remarques des autres sur leur amitié. Lorsqu’ils apprirent qu’ils étaient métamorphe tous les deux cela consolida leurs liens pour Lili, ils se découvraient de plus en plus de points communs et partagèrent leur première expérience de transformation, ils partagèrent également leur façon de cohabiter avec leur partie animale. Leur amitié n’en fut que grandie et Lili s’ouvrait enfin aux autres, acceptant d’autres amis, forgeant des relations dont elle avait été dépourvue auparavant. Lors d’une soirée qui visait à fêter une des victoires de leur équipe Ian et Lili franchirent la frontière de l’amitié et couchèrent ensemble. Ce fut une première pour Lili mais cela souligna également fortement qu’elle ne souhaitait pas que son amitié avec Ian sois mise en péril par ce genre de relations, d’un commun accord cet incident ne resta que cela, un incident.

​

Les années passèrent et les passions de Lili s’expandirent en même temps que sa personnalité. Elle était heureuse avec son meilleur ami, elle s’ouvrait enfin à l’amour avec quelques camarades parfois et se découvrait des hobbys variés. L’un d’eux se démarqua et elle se décida vite à faire de la photographie sa carrière, se renseignant et s’appliquant à y travailler très régulièrement, aimant tout particulièrement les photographies en nature, capturant parfois de magnifiques clichés d’animaux sauvages ou de fleurs encore luisantes de rosée. Tout allait pour le mieux semblait il, Lili avait un petit ami stable, Ian à ses cotés et une carrière qui se révélait devant elle. Malheureusement ça ne dura pas. Les parents de Ian furent tués dans un braquage au beau milieu de la rue et celui-ci se referma instantanément. Malgré ses tentatives, Lili perdit son meilleur ami ce jour-là et son cœur en fut brisé. L’homme qui l’avait aidée à s’ouvrir, à s’accepter et à surtout accepter les autres l’avait abandonnée. Les années qui suivirent furent difficiles pour elle, et cela se solda par une infidélité de son petit ami de plusieurs années. Lili encaissa se nouveau coup, tentant sans trop de succès de ne pas revenir à ses anciennes habitudes de solitudes et d’isolement. Elle se plongea dans son art et, une fois sortie du lycée, fut acceptée pour un stage qui se changea en travail stable pour un journal local à ses vingt ans.

​

Elle se fit connaitre au fur et à mesure en tant que photographe de faune et de flore sauvage et fut demandée par plusieurs réserves naturelles du pays, construisant son porte folio au prix d’une vie sociale instable. Lili n’en souffrait pas tant que cela, Aline avait pris sa retraite et plus rien ne l’attachait à sa maison. Elle n’y retournait que rarement même si c’était toujours sa maison d’enfance. Ce fut Aline qui la contacta pour lui annoncer qu’une lettre était arrivée pour elle à la demeure de son père, ce qui surpris la jeune fille, cela faisait bien longtemps qu’elle ni vivait plus. Elle y retourna une dernière fois pour y découvrir la lettre de Ian, les excuses, les larmes, et une nouvelle adresse à laquelle il se rendait. Après maintes émotions elle décida de l’y suivre, même si elle n’était pas sûre de lui pardonner complètement, son cœur souhaitait tout de même retrouver son confident, elle prit donc un contrat auprès d’un magasin de luxe afin de leur fournir des photos de leur mannequins pour chaque nouvelle tendance. Ticket d’avion en main, elle part pour une nouvelle vie. En arrivant à Wellington, elle se trouve une place chez les Brasier. Le clan se trouvait dans la forêt, elle avait son propre appartement afin d'avoir son espace personnel. L'endroit était magnifique pour la jeune femme et se sentie pour la première fois chez elle.
Une nouvelle famille, de nouveaux amis ?

Biographie

Ian - Ian est le meilleur ami de Lili. Ils ont tous les deux partagé les soucis de l'adolescence. Lorsque les parents du jeune homme sont morts, il s'est éloignée d'elle ce dont elle a souffert. Mais un jour, elle reçut une lettre d'excuse de Ian. Lili fit alors ses bagages pour Wellington, bien décidé à recoller les morceaux.

Liens

Ian Mushka.png
bottom of page