top of page

Les rangs au sein d' une meute

Alpha

Il est le chef de meute. Il est donc plus fort, plus puissant, et possède un aura de dominance bien plus imposante. Certains Alphas peuvent être plus forts que d'autres, mais u un Alpha nait  généralement avec cette Aura.
 Il est très rare qu'un Dominant devienne un Alpha . Pour prendre la place d'un Alpha, il faut le défier en duel et le vaincre. L'issue du combat doit être la mort ou le bannissement. Il est notamment très rare que des femelles Alpha soient seules à la tête d'une meute, les Métamorphes privilégiant les males comme dans le regne animal . La plupart du temps une Femme née Alpha ne prends possession de ce grade que par Union. Mais dans certains cas, les femmes peuvent se trouver seules Alpha d'un groupe.

alpha.png

Le Bêta est beaucoup plus que le simple bras-droit d'un Alpha. Il est également son conseiller  politique, il élabore les plans, les stratégies et sert également d'intermédiaire dans les négociations inter-meute. Il doit également former les lieutenants et gérer les conflits de la meute. Le Bêta ne craint pas d'aller droit dans un conflit et de se mettre directement en danger , ou encore de s'occuper des tâches dont personne ne veut. Surtout lorsqu'il s'agit d’interroger ou d'exécuter les ennemis de la meute. Il offre également aide et conseil aux membres de la meute qui le sollicitent . Il n'y généralement qu'un Bêta par meute, excepté dans le cas où il s'unit. Mais son ou sa partenaire n'est en aucun cas obligé de devenir Bêta à son tour, cela en va du choix de chacun.

Beta

beta.png

Lieutenant

Les lieutenants peuvent être nombreux, mais l'un d'eux est obligatoirement celui qui dirige les autres. Communément appelé  Premier  Lieutenant, il est généralement le garde du corps des Alphas, et le plus dominant de son groupe après le Bêta. Les autres Lieutenants sont chargés de la surveillance du territoire et de la sécurité de la meute. Comme le Bêta, ils sont les premiers au conflit . 

lieutenant.png

Dominant

Membres de la meute, ils sont la partie physique de celle-ci par leurs forces plus puissantes que celles des Soumis. Un dominant n'est pas nécessairement un membre gradé mais peut tout aussi être un membre lambda de la meute. Aussi forte leurs auras soient-elles, ils se doivent de respecter et d'obéir à leurs supérieurs.

dominant.png

Soumis

Soumis ne veut pas dire qu'ils sont en bas de la chaine ou qu'ils sont des rebuts de la meute. Un soumis possède également son importance. Il possède une faiblesse physique marquée et ne peut donc sortir vainqueur d'un combat contre un dominant, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent  se défendre ou qu'ils possèdent une force d'esprit faible. Au contraire, la plupart des soumis possèdent une puissance  de caractère égale ou plus forte qu'un dominant . Ils ont un effet apaisant sur les autres et ainsi calment les tensions entre métamorphes . Une meute sans soumis risque de se déchirer de l'intérieur.

soumis.png
bottom of page