top of page
Mariabelle Artwood.png

Mariabelle Artwood

ft @theanastasiah
Latente Soumise
25 ans
Celibataire
Orientation sexuelle inconnue

Couturiere & Mercenaire

Mariabelle était née en Angleterre en 1997. La petite fille avait grandi au sein de la famille Artwood. Une famille assez haut placé dans la bonne société anglaise. Si pour tout le monde, la famille Artwood était une famille humaine, ce n’était pas le cas. Les Artwood étaient des métamorphes renards, aussi bien de par leur père que leur mère. Cependant, le gêne semblait s'être endormi et avaient rendu les membres des deux familles, latents depuis maintenant des décennies. Mais, il s'était soudainement réveillé au travers de Lydia et Edgar, les jumeaux et aînés de Mariabelle, lorsqu’ils atteignirent la puberté à l'âge de 12 ans. Aucun des parents ne pouvait vraiment les aider dans leur vie de mi-homme-mi-animal, monsieur Artwood prit la décision de rejoindre la Nouvelle-Zélande, là où ils pourraient trouver de l’aide pour leurs enfants métamorphes. Étant un émissaire aidant les relations entre le royaume-uni et les membres du Commonwealth il put y être envoyé avec l’accord de son employeur. C’est ainsi qu’à de 10 ans, Mariabelle mit les pieds pour la première fois à Wellington.

​

Arrivés dans la capitale, la famille Artwood se lia à une autre famille de métamorphes fraîchement arrivée sur le continent. Les Jang étaient une famille d’origine coréenne et dont tous les membres étaient des métamorphes de type renards arctiques. Les Jang et les Artwood devinrent alors une seule et grande famille, une sorte de petite meute à part entière où tout le monde respectait et aidait comme il le pouvait. Mariabelle qui est une enfant peu timide s'entendit rapidement avec les deux plus jeunes enfants, du même âge qu’elle et ils devinrent vite inséparables. Pendant ces deux premières années à Wellington, Mariabelle espère qu’en arrivant à son douzième anniversaire elle deviendra comme Lydia et Edgar ainsi que les enfants Jang. Malheureusement pour elle la transformation ne vint pas. Elle était une latente tout comme ses parents et les générations antérieures. La jeune femme en soufra et rejeta pendant quelques années son alter; bella. Refusant de se fier à ses nouvelles compétences, la jeune femme essayait de faire en sorte de vivre le plus humainement possible. Cachant pour la plupart du temps ses capacités de métamorphes qu’elle trouvait inutile sans sa forme animale.

​

Ce ne fut que l’année de ses 16 ans que la jeune femme compris l’existence des extrémistes, ceux qui chassaient les personne comme sa famille et surtout son frère et sa sœur. Persuadée qu’un jour ils pourraient s’en prendre à sa famille, Mariabelle décide alors de suivre secrètement une formation de combat : combat rapproché, maîtrise d’armes et blanche et d'armes à feu. Elle savait que ce n’était pas autorisé sans être majeure mais elle l’avait fait. Elle avait eu besoin de le faire pour protéger les siens et en partie se protéger elle aussi. Lors de ses 18 ans, la jeune femme était prête, quoi qu’il arrive, elle se sentait suffisamment entrainé pour protéger toute sa famille si jamais des extrémistes s’en prenait à eux.

​

Mariabelle était aussi enfin diplômée du lycée, ce qui voulait dire entrée à l’université et études supérieures. La jeune femme se dirigea vers une formation de stylisme et haute couture. Elle avait toujours été créative et avait toujours voulu faire les choses de ses propres mains. Pour ses 20 ans, la jeune femme avait reçu comme cadeau d’anniversaire un voyage en Polynésie française avec sa famille. Malheureusement, elle n’avait pas pu prendre le même avion que les siens car elle devait rendre un gros projet de couture pour le lendemain. Tous étaient partis et avaient conclu qu’elle devait les rejoindre sur place, une fois son projet terminé. Le soir, une fois le projet fini, Mariabelle tenta de contacter sa famille pour savoir s’il étaient bien arrivés. Elle n'eut aucune réponse, elle se dit qu’avec la fatigue ils étaient peut-être tous en train de dormir et décida à son tour d’aller se coucher. Elle fût cependant réveillé aux aurores par des coups de poings frappés violemment contre sa porte. Terrifiée, Mariabelle attrapa un petit couteau qu’elle avait toujours sous son oreiller et descendit. Elle demanda qui cela pouvait être, elle était sur ses gardes, prête à se défendre mais la réponse la surpris. Il s’agissait de la police. Que faisait-ils là à cette heure ? La jeune femme leur ouvrit alors et les fit entrer. Ils avaient un air grave et cela ne la rassurait absolument pas. Ils vérifièrent son identité puis lui demandèrent de s'asseoir. L'alter du plus profond de son corps lui hurlait que quelque chose s'était passé mais Mariabelle refusa encore de l'écouter.

​

"Votre famille et vos amis ont disparu. L'avion n'est jamais arrivé en Polynésie…nous fouillons la zone mais l'océan est vaste…nous soupçonnons cependant un acte de la part des extrémistes… nous sommes sincèrement désolés madame Artwood. "

​

Les mots du policiers résonnèrent pendant de longues, très longues minutes avant que Mariabelle ne comprenne et se mette à pleurer et hurler de tout son corps. Elle venait de tout perdre, tout son monde s'était écroulé. Et une haine féroce envers les extrémistes glissa son point d'ancrage dans le cœur de la jeune latente.

​

Si la nouvelle aurait pu causer le réveil du gène, il n'en fut rien. Mariabelle et Bella passèrent un compromis. Elle ne devait pas sortir pour les protéger toutes les deux. Mais en échange, Mariabelle devait protéger coûte que coûte les métamorphes qui en auraient le besoin.

​

Après avoir régler les formalités suite à la perte de sa famille, la jeune femme quitta la nouvelle-Zélande pour aller terminer ses études en Angleterre et continuer à s’entrainer en toute discrétion.

​

Elle revint à Wellington 2 ans plus tard. Encore plus prête que jamais, aussi bien pour entrer dans la vie active que pour protéger les gens qui en auraient besoin. Elle avait acheté une petite maison dans le cœur de la ville avec l’héritage qu’elle avait reçu. Au rez-de-chaussée se trouvait sa boutique et son atelier de couture. Au premier étage se trouvait son appartement, au deuxième se trouvaient deux chambres pour héberger ses futurs protégés en cas de besoin. Enfin, au sous-sol on pouvait y trouver sa salle de sport et son armurerie, cachée bien entendu.

​

Mariabelle se faisait doucement un nom pour son travail de couturière, elle travaillait bien et traitait ses commandes en temps et en heure avec le plus de minutie qu’il lui était permis. Elle ne se couchait pas tant qu’elle n’avait pas obtenu un résultat satisfaisant et cela dans quoi qu’elle entamait. De l’autre côté, elle tâchait d’être la plus discrète possible mais avait déjà réussi à protéger quelques clients et à effacer leurs traces afin que les extrémistes ne puissent les retrouver. Chose qui était une grande satisfaction aussi bien pour elle que pour Bella qui jubilait de voir ses ennemis perdre la trace de leur cible.

​

Au cours de sa deuxième année en tant que mercenaire, Mariabelle fit la rencontre d’un Alpha, d’une des meutes locales : les Neptunes. l’homme d’une quarantaine d’années, avait entendu parler de son travail et lui avait alors proposé de travailler en collaboration. La jeune femme avait accepter car cela faciliterai la protection de plus de personne. Elle savait que sa maison était un point un peu trop fragile malgré toutes les sécurités qu’elle y avait installées. Le foyer en territoire Neptune serait beaucoup plus adapté pour protéger les métamorphes.

​

​Cela faisait maintenant 3 ans que Mariabelle exerçait ses deux métiers en toute symbiose. Elle avait un emploi du temps assez libre en tant que styliste-couturière indépendante et pouvait donc organiser ses missions de protection comme elle le souhaitait. La jeune femme se permettait maintenant à de nouveaux rêver, déjà, elle souhaitait commencer à se faire de vrais amis, quitte à pourquoi pas trouver l’amour. Seule la vie saurait prédire ce qu’il pouvait lui arriver et la jeune femme comptait bien laisser faire les choses malgré qu’elle souhaite avoir une certaine main mise sur son avenir

Biographie

bottom of page