top of page
Jezabel.png

Jezabel Moo,ney

ft Camila Quieroz
Prophetesse Dominante
29 ans
Celibataire
Heterosexuelle

Que cela pouvait paraître étrange pour certains de naître en sachant qu’à un moment ou un autre, la métamorphose se ferait. C’était ce que pensaient les humains là où est née Jezabel, beau poupon au nom mélodieux.

​

Naître dans une famille de métamorphe, au sein d’une meute, avait su lui apporter tout le nécessaire pour approcher sa forme animale du mieux possible. Et d’ailleurs, cela avait eu l’effet d’une bombe dans sa vie. D’une nature que certains pensaient soumise, l’adolescente avait finalement révélé son côté dominant. D’autres croyaient qu’elle traversait là une phase où les hormones lui jouaient des tours.

​

Au contraire, c’est à l’adolescence que la demoiselle apprivoisa sa forme animale, autour de ses quatorze ans. À l’époque, la petite dernière des Mooney commençait alors à avoir des sortes de visions. La pauvre n’était pas encore au courant de ce don de prophétie qu’elle avait reçu à sa naissance. Troublée, elle se fermait parfois sur elle-même, marquée par les images brèves qu’elle pouvait voir. De la violence, beaucoup de douleur, cela s'apparentait à la montée en puissance de l’extrémisme.

​

Toutes ces images l’avaient comme secouée de l’intérieur. Elle avait décidé de ne pas craindre le futur mais d’au contraire, l’affronter. La jeune femme évoluait, tout en entraînant sa force, se combattant parfois aux côtés des siens ou contre des soumis de la meute.

​

Seulement, cette vie qui semblait plutôt banale fut rudement chamboulée il y a quelques mois.

​

Jezabel sentait bien que quelque chose clochait, mais gardait ses visions pour elle, car cela impliquait une trahison d’un membre de la meute. Rares étaient les fois où les contacts physiques pouvaient la plonger dans des visions passées. Elle remarquait cela particulièrement avec ses parents, revoyant des images heureuses de leur relation, ainsi que des souvenirs concernant leurs deux enfants. C’était le coeur serré que Jezabel imaginait alors le pire, son intuition ne la trompant finalement pas.

​

Après une vague de cauchemar, c’est en pleine nuit que sa meute fut attaquée par des extrémistes. Le combat fut rude, et Jezabel était prête à mourir pour défendre les siens. Les guérisseurs tués en premier, l’issue était définie grâce à une stratégie trop bien rodée par l’ennemi. Alors qu’ils gisaient l’un à côté de l’autre, la jeune femme assista à la mort de ses parents. Son frère, non loin de là, lui avait fait signe qu’il fallait fuir. Bien que difficile à accepter, Jezabel s’en alla.

​

Malheureusement, elle manqua se fit attraper par les extrémistes dans sa course et attaquée. Sa rage fut telle qu’elle parvint à se défaire de leur emprise et les tuer. Ce fut la première fois qu’elle ôta la vie.

​

Blessée, le sang coulant à flot, elle s’échoua dans la nature, inconsciente.

​

Sans savoir comment ni pourquoi, elle s’était retrouvée dans un lieu inconnu, avec des bandages et d’atroces douleurs. Au fil du temps, la belle comprit qu’il s’agissait de la meute Jupiter qui l’avait alors secourue. Méfiante de par tout ce qui venait de se passer, elle n’était alors pas très causante et tenta plusieurs fois de s’en aller, avant que ses blessures ne l’en empêchent.

​

Au bout de quelques mois de convalescence autant physique que mentale, Jezabel retrouve peu à peu cette envie de se battre contre des ennemis, plus particulièrement les extrémistes ; surtout par vengeance.

​

À ce jour, elle ignore si son frère s’en est sorti, ayant perdu sa trace. Elle espère pouvoir un jour savoir, mais surtout réussir à se reconstruire dans cette nouvelle meute. Encore partagée, elle n’ose pas avouer ses dons de prophétie mais se sent tiraillée.


 

Biographie

bottom of page