top of page
Nemo Nats.png

Nemo Nats

ft San (Ateez)
Lieutenant
27 ans
Celibataire
Bisexuel

Stan est le frère jumeau d’Eir Omen. Tous deux nés au sein d’une secte avec un goût prononcé pour les sciences occultes et la magie noire, ils ont grandi isolés du monde extérieur, coupés de toute éducation traditionnelle. Dès leur tendre enfance, les jouets leur sont interdits afin de ne pas gâcher leur temps, qui est essentiellement employé à l’apprentissage des arts occultes et de l’ésotérisme.

​

Redoutant les adultes et leur obsession pour les rituels obscurs, Stan se renferme progressivement sur lui-même. Seule sa soeur, qu’il chérit et avec qui il entretient une relation fusionnelle, réussit à le sortir de ses sessions de mutisme. Seulement, contrairement à cette dernière, il ne développe pas de don prodigieux. Quand Eir fascine l’ensemble des membres avec ses capacités de caméléon, lui, demeure un enfant lambda.

​

En tant que jumeau, la communauté s’attend à ce qu’il développe le même don. Pendant de longs mois, les regards pèsent sur sa personne, l’expectative. Puis l’espoir disparait et dans le même temps, la conscience de son existence aussi. Toute l’attention se retrouve concentrée sur sa soeur. Et, il aurait été ravi de cette soudaine tranquillité, s’il n’avait pas assisté aux souffrances grandissantes de sa jumelle.

​

Traitée comme une bête de foire, les cérémonials autour de sa personne ne semblent jamais s’arrêter. Alors un jour, ils décident ensemble de mettre fin au calvaire. Âgés de tout juste douze ans, ils élaborent un plan d’évasion pour fuir et échapper aux fanatiques les ayant élevés. La fuite est un succès. Enfin, jusqu’à un certain point. L’euphorie de la liberté dure à peine une heure.

​

Très vite, ils se retrouvent encerclés, pris dans une attaque. Les deux évadés ne connaissent rien de la vie hors de la secte, ils ignorent les lois, les limites, les territoires. Alors même s’ils tentent de se défendre face à ces féroces inconnus, rien n’y fait : Stan voit sa soeur mourir devant ses yeux, son corps emporté en guise de trophée tandis qu’il git à terre.

​

Les membres endoloris, couverts d’ecchymoses et de sang, il reste au sol de longues heures durant. La soif le tiraille et il a à demi-conscience de sa mort prochaine s’il reste ainsi immobile, pourtant il ne bouge pas d’un centimètre. Eir est morte. L’information alarme son crâne et l’empêche de trouver la force de faire quoi que ce soit. Car il a toujours, été avec elle.

​

C’est Galaad qui le retrouve, à moitié inerte. Qui le secoue, l’habille, le remet sur pied. La relation entre Stan et l’homme plus âgé part sur des bases instables où méfiance et provocation font rage, mais l’un comme l’autre réussissent progressivement à s’apprivoiser. Ce dernier incarne un modèle pour le fugitif, une figure à suivre dans un contexte où il est soudainement si perdu et isolé.

​

Suite à quoi, il accompagne Galaad dans ses voyages à travers l’Italie et les Etats-Unis. Avec les années, il découvre, expérience, s’instruit. Et, même s’il conserve son goût pour se battre, il s’assagit nettement à mesure qu’il gagne en maturité. Il a encore parfois des manières brusques, des déficiences en culture générale ou encore concernant certaines conventions sociales, mais il n’est plus l’enfant sauvage qu’il était.

​

​Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la horde, où il est lieutenant. Son passé est loin derrière lui, au point où il reste muet si on l’interroge à ce sujet. Il vit d’ailleurs sous un nom d’emprunt afin d’éviter que la secte ne le retrouve. Quant à sa soeur, il n’en parle jamais. Du moins, jusqu’à ce que le nom de l’alpha Neptune ne lui parvienne…

Biographie

bottom of page